Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le Grand Orient de France fait techouva auprès du CRIF

"Non, les francs-maçons ne sont pas antisémites"

La principale obédience maçonnique française a retiré, lundi, un texte qui accusait le Conseil représentatif des institutions juives de France de favoriser l’antisémitisme. […]

 

[…]

Un membre de l’une des 1 360 loges de cette obédience – la loge parisienne « Maximilien l’Incorruptible », qui totalise 53 000 membres – a en effet rédigé en juin dernier […] une courte note d’orientation destinée à être soumise au vote de l’assemblée générale […].

Ce texte demandait tout simplement aux responsables du Grand Orient de « ne plus participer aux différents événements organisés par le Conseil représentatif des institutions juives de France ». Motif […] : le « suivisme » du CRIF, selon le rédacteur du vœu, de la « politique d’Israël », qualifiée de « politique de l’extrême droite religieuse ». Le texte dénonçant au passage « le grignotage par Israël des territoires palestiniens ». Ce qui conduirait à une « montée de l’antisémitisme ».

[…]

« Je suis passé de la colère, puis de la stupéfaction à l’incompréhension », explique Francis Kalifat, le président du CRIF. « […] Certes, j’ai aussitôt reconnu la prose mélenchonienne qui n’hésite pas, c’est un comble, à rendre le CRIF responsable de l’antisémitisme »

[…]

Le 26 août, explique […] le Grand Orient par communiqué, la commission régionale saisie de ce texte a « légitimement décidé de le retirer » pour deux raisons. La première tient à la forme : « ce vœu, indique la même source, n’a jamais été présenté au congrès de la région de rattachement de cette loge (Région Paris 3) et il n’aurait pas dû être transmis pour analyse au Convent ». La seconde concerne le fond : « comment, indique ce même communiqué, peut-on imaginer que des francs-maçons du Grand Orient de France puissent être antisémites ? L’antimaçonnisme et l’antisémitisme sont deux formes de haines, souvent jointes dans l’obsession du complot judéo-maçonnique, et le sang de nos ancêtres juifs et francs-maçons n’a que trop coulé dans l’histoire ».

[…]

[…] Le Grand Orient est progressiste. Il a des loges en Israël. […]

Mais [Francis Kalifat] se montre très inquiet car une « telle polémique ne se serait jamais produite » il y a quelques années : « la société française est perméable à la diffusion d’un nouvel antisémitisme, observe Francis Kalifat, qui n’est pas suffisamment combattu et traité : la haine d’Israël. S’il est légitime de critiquer la politique israélienne […], cela ne peut pas conduire à la délégitimation de l’existence de l’État d’Israël. Or, c’est précisément ce que vise ce nouvel antisémitisme. Sous ce masque, il travaille à la fin d’Israël. Il est donc urgent en France de passer de franchir un pas indispensable. L’Assemblée nationale française doit voter la résolution présentée par l’IHRA (International Holocaust Remembrance Alliance) qui inclut, dans la définition de l’antisémitisme, la haine d’Israël ».

Lire l’intégralité de l’article sur lefigaro.fr

 

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

77 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2266440
    Le 28 août 2019 à 03:07 par Pierre Loup
    Le Grand Orient de France fait techouva auprès du CRIF

    « de l’une des 1 360 loges de cette obédience – la loge parisienne « Maximilien l’Incorruptible », qui totalise 53 000 membres »

    53 000 membres...... uniquement pour cette loge parisienne bien précise et du coup combien dans toute les autres innombrables « obédience » ????......
    Désolée les gars mais je ne sais pas comment ce pays va pouvoir se débarrasser d’une infiltration d’une telle ampleure ! Les franc macs sont partout dans ce pays dans toutes les institutions de tout domaines, gouvernement, éducation, justice, police, gendarmerie, armée, dans toutes les hiérarchies etc...
    C’est complètement fous !

     

    Répondre à ce message

    • #2271533
      Le Septembre 2019 à 03:17 par Sedetiam
      Le Grand Orient de France fait techouva auprès du CRIF

      Lorsque les merdias appliqueront Bescherelle avant leurs lignes directrices, le lecteur comprendra mieux ce qui se joue. Cependant, afin de vraiment saisir au plus près les évènements et autres forces en jeu valant pour toute situation, le lecteur devrait recouper et avoir quelque intelligence pour percevoir les inexactitudes et autres incohérences.
      Il fallait lire :



      Un membre de l’une des 1360 loges de cette obédience - la loge parisienne « Maximilien l’Incorruptible », qui totaliseNT 53.000 membres - a en effet rédigé...



      ...e.N.T puisque ce sont les 1360 loges qui totalisent : réfléchissez deux secondes ; où rassemblez-vous vos 53 000 gonzes de la même loge lorsqu’il s’agit de les faire bouffer : au stade de France ?
      Extrapolons : 1360 loges x 53 000 membres = 72 080 000 gonzes, soit plus que la population française, anciens territoires et colonies compris.
      Plus loin, c’est un ensemble de loges (donc les 1360 évoquées) qui constituent une obédience (ici le GODF) : lequel abrite de multiples rites que pratiquent les loges selon leur bon vouloir : chaque loge étant libre et souveraine, dès lors qu’elle applique les règles générales de l’obédience et de son propre règlement intérieur comme dans toute association.

      Enfin au-delà de tout cela, j’étais repassé par ici - le convent du GODF ayant eu lieu - pour apporter contribution quant au fait que le grand maître réélu offre, comme deuxième priorité à son mandat, l’organisation d’un voyage à Auschwitz au printemps 2020, à l’occasion du 75e anniversaire de la libération des camps de concentration : le premier (sur ses sept enjeux) étant la laïcité.

      Ceci pouvant expliquer cela quant aux différentes manigances.
      Le bazar complet ici (à l’identique de certains recoupements) : https://www.hiram.be/app/uploads/20...

       
  • #2266465
    Le 28 août 2019 à 07:12 par Francis Kalifat en France et au Levant
    Le Grand Orient de France fait techouva auprès du CRIF

    La terreur



    Francis Kalifat en France et au Levant


     

    Répondre à ce message

  • #2266468
    Le 28 août 2019 à 07:34 par Thorgari
    Le Grand Orient de France fait techouva auprès du CRIF

    Difficile à avaler pour ceux qui vouent une haine farouche aux Palestiniens. Vive la Palestine réunifiée, non pas un état juif et ségrégationniste mais un état démocratique

     

    Répondre à ce message

  • #2266494
    Le 28 août 2019 à 09:09 par JUL
    Le Grand Orient de France fait techouva auprès du CRIF

    peut-on imaginer que des francs-maçons du Grand Orient de France puissent être antisémites ?



    Alors oui. Pourquoi pas ? Et puis surtout l’accusation est que le CRIF fasse monter l’antisémitisme, comme le prodiguait Herzl, lui-meme. Le but étant de faire croire aux Juifs qu’ils sont en danger partout afin qu’ils se regroupent seulement en Israel. Mais comme l’antisémitisme n’existe pas, la grande majorité de ceux-ci ne vivent pas et ne vivront jamais dans ce pays.

    Donc il dit en gros que les Macons sont antisémites car ils ont dénoncé une organisation qui tente de faire monter l’antisémitisme ?

    Wow y a que des prix Nobel chez les Franc-Mac. C’est ca l’Elite du NOM ?

     

    Répondre à ce message

  • #2266509
    Le 28 août 2019 à 09:37 par Christophe
    Le Grand Orient de France fait techouva auprès du CRIF

    Jolie mise en scène, du Tarantino dans le texte !
    A quand la loi contre l’antisionisme maintenant ?

     

    Répondre à ce message

  • #2266519
    Le 28 août 2019 à 10:02 par Hihan fait la bourrique
    Le Grand Orient de France fait techouva auprès du CRIF

    Crif ou franc-maçonnrie : deux excroissances de la république aussi nocives une que l’autre.

     

    Répondre à ce message

  • #2266532
    Le 28 août 2019 à 10:45 par Palm Beach Post : "Cult !"
    Le Grand Orient de France fait techouva auprès du CRIF

    Le texte est retiré, pourquoi pas
    mais ils le pensent toujours

    Y’a plus profond qu’un simple texte, publié
    y’a ce que tu as compris, au fond de toi, que tu continues de vivre, au quotidien

    Je me demande toujours pourquoi ces gens se regroupent dans une religion bricolée :
    tu veux plus de pouvoir, davantage oppresser les autres ?

    lol, t’es qu’une petite bite, qui se complait dans le mensonge

     

    Répondre à ce message

    • #2266816
      Le Août 2019 à 17:48 par winston
      Le Grand Orient de France fait techouva auprès du CRIF

      Surtout des affairistes qui veulent faire du pognon et s’acheter une bonne conscience. C’est à ça que sert une religion, laver les âmes.

      C’est coup double d’un côté tu copines avec frère jacques pour l’éveil spirituel et la justification morale de ton existence de fils de pute, et de l’autre avec frère david pour maximiser tes profits sur le travail exploité. Jackpot !

       
  • #2266757
    Le 28 août 2019 à 16:37 par Léo Taxil
    Le Grand Orient de France fait techouva auprès du CRIF

    le GODF et le CRIF : les deux mamelles de Baphomet

     

    Répondre à ce message

  • #2266803
    Le 28 août 2019 à 17:30 par scapin
    Le Grand Orient de France fait techouva auprès du CRIF

    C’est un peu comme le chien qui tire sur sa laisse pour évaluer son espace de liberté. En général, il comprend vite ses limites.

    II a tout de même la dignité de ne pas s’excuser...

     

    Répondre à ce message

  • #2266878
    Le 28 août 2019 à 20:03 par Enki
    Le Grand Orient de France fait techouva auprès du CRIF

    Stéphane Blet évoque la plus que probable implosion de la Franc-Maçonnerie au travers de cette démache des Frères qui attaquent le CriJf. !
    Excellente mise au point.

    https://www.youtube.com/watch?v=FBR...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents